Accueil > A propos  > L'actualité Isotools  > Actualités  > Vue fiche Actualités
 

Vue fiche Actualités

Aventures des Toiles innove et lance une plateforme de e-commerce

François Gadrey, Président de la PME textile Avance Diffusion, a fait la Une du magazine Challenges datée du 5 janvier consacré à la France qui ressuscite.

Voici un extrait de l'article publié par Le Journal de Saone et Loire le 30 janvier 2012 à propos des initiatives lancées par François Gadrey.

 

Des toiles à la toile

Le 1 er février , la marque lance une plate-forme de e-commerce originale. Elle s’appuie sur un web-partenariat qui couple boutiques physiques indépendantes et vente en ligne. « Pendant des années, on a réfléchi, conjointement avec les équipes commerciales et des clients multimarques avec lesquels on travaille depuis longtemps, sur notre position dans l’e-commerce, explique François Gadrey, PDG d’Avance diffusion. L’idée était de ne pas tout casser. Nous sommes aujourd’hui convaincus que le couplage boutiques physiques/e-commerce est la solution. »

Dans un premier temps deux boutiques indépendantes, l’une à Lyon, l’autre à Saint-Paul-Trois-Châteaux vont expérimenter ce web-partenariat. Trois autres suivront dans les prochains mois. Bien sûr, ce e-commerce s’appuiera aussi sur les dix boutiques du nouveau réseau Aventures des Toiles, dont dispose le groupe depuis la reprise des actifs de Clayeux voici un an.

Aventure des Toiles

 

« Notre idée est de faire du gagnant/gagnant et d’aider nos boutiques partenaires à augmenter de 20 % leur chiffre d’affaires avec ce service d’e-commerce que nous mettons à leur disposition », précise François Gadrey. La société a consenti 500 000 euros d’investissement à ce projet et créé un service dédié en interne.

« Nous avons créé un service web-marketing et recruté trois personnes voici 24 mois : une rédactrice, un webmaster et un infographiste. Nous avons travaillé avec la société Isotools pour imaginer le logiciel.

Jusqu’à présent, personne n’avait créé d’e-commerce avec des multimarques. Une boutique indépendante n’aurait pas les moyens humains, financiers et techniques pour disposer d’une telle plate-forme. »

Aventures des Toiles

 

À ce jour plus de 170 collaborateurs à travers le monde contribuent à l’essor d’Avance Diffusion et de ses marques. Le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 23 millions d’€. Preuve que le textile « made in France », c’est encore possible.

 

> Voir le site e-commerce d'Aventures des Toiles

 



Actualité publiée le 30/01/2012