Accueil > A propos  > L'actualité Isotools  > Actualités  > Vue fiche Actualités
 

Vue fiche Actualités

La coopérative artisanale en électricité-chauffage-sanitaire GERAMA optimise ses processus de vente à travers un site e-commerce BtoB

GERAMA est un groupement de professionnels électriciens, chauffagistes et plombiers, qui mutualisent leurs moyens pour disposer d'une puissance d'achat auprès de leurs fournisseurs.

Avec un chiffre d’affaires de plus 9 millions d’euros, l’entreprise a doublé la taille de son réseau d’artisans au cours des 3 dernières années avec plus de 100 artisans adhérents.


Afin de répondre aux besoins croissants de ses adhérents et afin de fluidifier ses processus de livraison depuis la prise de commande jusqu’à la mise à disposition des produits sur le chantier de l’artisan, GERAMA a décidé de mettre en place un site e-commerce BtoB.

Pour une interactivité complète avec les stocks disponibles, le site e-commerce piloté avec Isotools a été couplé au logiciel de gestion commerciale Yourcegid.

Un catalogue de plus de 100 000 articles et des stocks en temps réel

Gérama

Toute coopérative artisanale dans le domaine du BTP gère une volumétrie importante d’articles. Les catalogues des divers fournisseurs d’articles d’électricité, de chauffage et sanitaire représentent aujourd’hui un ensemble de plus de 100 000 articles dans la gestion de GERAMA.


Afin de permettre à ses adhérents artisans d’y voir clair et de disposer d’un service en ligne de qualité, le site e-Commerce de GERAMA intègre diverses fonctions clé :

 

  • La recherche des articles a été pensée par famille d’articles pour une plus grande intuitivité.
  • Les commandes express peuvent être passées en quelques sélections de clavier à partir des codes articles déjà connus.
  • Une vérification des stocks réels est possible en un clic avant de valider la commande. Elle permet à l’adhérent de s’assurer que les stocks prévisionnels lui permettront de disposer réellement des produits commandés.

 

Le site e-commerce permet également de communiquer sur les nouvelles offres commerciales en cours. Celles-ci sont relayées par les adhérents auprès de leurs clients finaux.

 

> Voir le témoignage de Gérama

 



Actualité publiée le 18/07/2012