Accueil > A propos  > L'actualité Isotools  > Actualités  > Vue fiche Actualités
 

Vue fiche Actualités

L'omni-canal BtoB accélère les ventes wholesale

L'e-commerce : une technologie à intégrer en priorité

D'après une enquête récente du Gartner Group auprès d'un panel de dirigeants européens, l'e-commerce s'inscrit parmi les technologies à intégrer en priorité au cours des 5 prochaines années.

Gartner





















Les résultats de cette enquête valident le fait que l'impact du BtoC sur le BtoB est désormais très sensible. Chaque entreprise disposant d'un catalogue d'articles de produits finis réfléchit désormais à la manière dont elle va pouvoir intégrer l'e-commerce comme un nouveau canal et un chainon fort pour servir plus efficacement ses clients professionnels et ses revendeurs.

L'e-commerce BtoB = e-commerce BtoC x 2

Le potentiel de l'e-commerce BtoB pour les entreprises est considérable. En effet, l'e-commerce BtoB représente déjà 2 fois le volume d'affaires réalisé en e-commerce BtoC. La base de "l'iceberg e-commerce" constituée par le BtoB représente donc en France un volume d'affaires de l'ordre de 100 milliards d'euros, alors que le BtoC très visible est évalué à 51 milliards d'euros (source : FEVAD).

L'e-commerce omni-canal BtoB : dans le prolongement naturel du fonctionnement de l'entreprise

L'e-commerce omni-canal BtoB s'inscrit comme un canal complémentaire des forces de ventes wholesale, en France et à l'international.

Nos clients du secteur de la mode témoignent :
  • Le Temps de Cerises
    "L’intégration totale des sites e-commerce avec notre système d’information représente une avancée majeure pour nos marques : elle permet de piloter efficacement et de manière centralisée toutes les informations échangées avec nos canaux de vente.
    Cette approche multi-canal s’inscrit comme le prolongement naturel du fonctionnement de notre entreprise et permet une très grande réactivité commerciale vis à vis de nos clients."
  • JAJ pour la marque Schott
    "Le site e-commerce BtoB de JAJ nous permet d’accélérer notre développement commercial.
    L’accès à toute heure et en tout lieu à nos collections de cuirs, textiles et chaussures facilite la prise d’ordres et le suivi des livraisons."

  • DDP
    "Le site e-commerce BtoB de DDP renforce l’expansion internationale de l’entreprise.
    Véritable espace de services pour l’ensemble de la force de vente, il est devenu une pierre angulaire de notre système d’information et enregistre plus de 80% des commandes de réassort.
    Directement couplé à la gestion commerciale Yourcegid ORLI, le site e-commerce nous permet de garantir les livraisons à 99%."

 

 

> En savoir plus sur l'e-commerce BtoB pour le secteur de la mode












Actualité publiée le 12/03/2014